Le Pignon Bleu

Projet pilote - 2011

logo le pignon bleu - la maison pour grandir

Retenu pour être le projet pilote de Mission Jardins Urbains,Le Pignon Bleu a bénéficié de l’expertise des Urbainculteurs pour la mise en place d’un jardin urbain situé en partie sur le toit, mais également dans la cour de son édifice situé au 271 Saint-Vallier Ouest.

Les travaux d’aménagement et de mise en place ont été réalisés au printemps 2011. Le jardin a poursuivi sa croissance et son verdissement jusqu’à la saison des récoltes.

Grâce à la mission du Pignon Bleu, le jardin a permis de faire de la sensibilisation auprès des jeunes, de lutte contre les îlots de chaleur et bien entendu, il a produit des légumes frais pour les besoins de l’organisme.

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis comme jardin pilote pour le projet. Nous pourrons ainsi offrir des aliments frais aux enfants tout en leur permettant de connaître l’agriculture urbaine. Il y aura donc un volet alimentaire mais également un aspect apprentissage des plus pertinents pour les jeunes. »

- Richard Foy, directeur général du Pignon Bleu.

Le projet en images

Le Pignon Bleu - Mission Jardins Urbains - juin 2011 Voir la vidéo

À l'avant : Nataly Rae (FCGQ), Gisèle Vézina (Le Pignon Bleu), Carine et Sara (bénévoles, Le Pignon Bleu).

À l'arrière : Linda Tremblay et Jean Beauchemin (FGDG) et Richard Foy (Le Pignon Bleu).

Bénévole, Le Pignon Bleu Bénévole, Le Pignon Bleu Bénévole, Le Pignon Bleu Smart Pots

Grand donateur

Commanditaire

logo roche

Remerciements

Nous remercions Soprema ainsi que tous les donateurs du Fonds Environnement de la Fondation Communautaire du grand Québec

Jardin réalisé par

logo urbainculteur